Trévise 8 Octobre 2014 – le Groupe Came, consolide sa présence dans le domaine de la gestion des grands espaces publics avec l’acquisition du groupe espagnol Parkare, spécialisée dans les technologies pour les parking automatiques et parcomètre.
L’opération conduira à l’intégration des deux groupes qui ont une forte présence dans le domaine des systèmes d’automatisation et de gestion de parcs de stationnement, une orientation de service solide et une réputation solide technique liés à la R & D.
Le groupe Parkare, sur le marché depuis 1980 avec des produits et des solutions au service de la mobilité durable, est actif avec 221 employés en Espagne et filiales en France, Royaume-Uni, le Chili, le Mexique et le Pérou, et distribue ses produits dans 20 pays grâce à des partenariats.
Merci aux synergies de développement entre les deux sociétés, Groupe Came, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros en 2013, permettra de consolider sa présence dans le domaine de la gestion des grands espaces publics, dans lesquels plus de vingt ans. Le Groupe de Venise est, en fait, entré sur ce marché dans les années 90 avec les premiers systèmes de stationnement et a consolidé sa présence dans le monde de l’urbanisme dans le XXIe siècle avec une division dédiée à cette activité, et en 2004 avec l’acquisition de Urbaco.
L’entrée de Parkare à Came Group sera donc de multiplier l’action commerciale du groupe et d’améliorer ses performances grâce à la capacité avérée des ventes avant et après et le développement de nouvelles technologies pour la gestion intelligente et espaces urbains durables et de la vie.
« L’acquisition de Parkare – a dit le cav. Paul Menuzzo, Président du Groupe Came – est le nouvel élément d’une stratégie de diversification et la consolidation de l’entreprise a commencé en 2004 avec l’acquisition de Urbaco, désormais considéré comme le phare dans le domaine de la gestion des grands espaces publics. Cette opération, qui combine deux sociétés avec une forte orientation vers le service, nous permettra de développer de nouvelles synergies et des stratégies de croissance ».